Ingénieure / Ingénieur Sûreté Nucléaire F/H (2024-117489)
Type de contrat :Stage
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Expérience :Débutant
Spécialité(s) :Management de projet
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Ardèche (07)
Ville :cruas
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Rhône entre Valence et Montélimar, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Cruas comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1350 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.
Description de l'offre
Vous aimez la technique et le travail en équipe ?
Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence.
Le Service Sûreté Qualité s’assure du respect par les services opérationnels, en toutes circonstances, des dispositions prévues par la réglementation et les prescriptions locales concernant la sûreté et la qualité.
En interaction avec les services opérationnels, les 30 agents du Service Sûreté Qualité réalisent des missions :
- de vérification,
- d'assistance-conseil,
- d'analyse,
- d'ingénierie (mise à jour de documents prescriptifs).
Vous serez en appui sur les missions d'ingénierie relatives à l'intégration du prescriptif.
Vous accompagnerez l'Ingénieur Sûreté en charge du pilotage de la mise à jour documentaire, dans le cadre des 4ème visites décennales.
Vous pourrez travailler sur les Consignes Incidentelles et Accidentelles.
La mise à jour des Consignes Incidentelles étant réalisée par un prestataire, vous participerez à la réalisation des études d'impact, la rédaction des cahiers des charges pour le prestataire et fera le lien avec le prestataire, les autres services du CNPE et les appuis nationaux sur l'ensemble du processus d'élaboration des consignes ; toujours sous la surveillance de l'ingénieur en charge du référentiel.
Vous pourrez également travailler sur le programme d'essais périodiques en mettant à jour le référentiel et les outils associés.
En fonction des besoins ponctuels du service, vous pourrez être amené à travailler sur les Spécifications Techniques d'Exploitation ou sur d'autres sujets.
Il sera nécessaire de faire preuve de rigueur et d'organisation afin de mener à bien ces missions.