Alors la ville de Dunkerque vous attend pour vous épanouir dans les missions de directeur d’établissement social et médico-social H/F !
Le service recrutement de la Communauté Urbaine et de la Ville de Dunkerque
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
ACCUEIL DES RESIDENTS ET DE LEURS FAMILLES
Être l’interlocuteur privilégié des résidents, des familles et des professionnels intervenants dans la structure, veiller à la diffusion du livret d’accueil et des supports de communication relatifs à la vie en établissement.
Assurer la mise en œuvre du projet de vie individualisé du résident en lien avec les agents.
Animer les Conseils de Vie Sociale.
Organiser les prestations individuelles et collectives en veillant au respect des règles d’hygiène, de sécurité, et aux recommandations de bientraitance.
ANIMATION D’UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
Organiser et coordonner les différents services de l’établissement.
Définir les besoins en emploi, compétences et formation des agents en lien avec la correspondante ressources humaines et l’équipe de direction.
Veiller au bien-être au travail et au suivi des plans qualité de vie au travail.
ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’ETABLISSEMENT
Contribuer à la rédaction du diagnostic, organiser sa déclinaison en projet d’établissement et veiller à la mise en œuvre d’une démarche qualité.
Assurer le dialogue avec les tutelles (ARS et Département), en particulier autour de la mise en œuvre de la Convention Pluriannuelle d’Objectifs et de Moyens (CPOM).
Organiser l’articulation avec l’offre du territoire.
Préparer et suivre l’évaluation de la Haute Autorité de Santé.
GESTION ADMINISTRATIVE, FINANCIERE ET TECHNIQUE
Elaborer et conduire l’exécution du budget et aider au pilotage de sa pluri annualité conformément au cahier des charges fixé par le cadre réglementaire et les administrations de tutelle, en lien avec la direction des finances et la direction du CCAS.
Elaborer des tableaux de bord de suivi (effectifs, activité, taux d’occupation, etc.), réaliser des bilans et veiller à la réalisation d’évaluations internes et externes.
Gérer le suivi des interventions techniques des installations et des bâtiments, veiller à l’application des règles de sécurité et assurer la gestion des stocks.
Participer à la tenue d’un dialogue de gestion qualitatif avec le propriétaire/bailleur.
L’évolution du CPOM intégrera les 2 Petites Unités de Vie, le directeur aura la direction de ces 3 entités (110 résidents) avec une équipe de cadres de direction ESMS.