Sous la responsabilité du délégué régional ou du délégué régional adjoint, vous serez chargé(e) :
1.Identifier les projets qui nécessitent un soutien financier et ont un impact positif sur l’environnement, en cartographiant et en établissant la relation avec les acteurs du patrimoine naturel et de l’éco-rénovation : collectivités territoriales, conservatoire des espaces naturels, conservatoire du littoral, réserve nationale ou régionale, parc naturel régional, parc national, associations majeures, etc.).
Enjeux : identifier et sélectionner les projets à financer.
2.Coordonner et animer la thématique au sein de la délégation régionale : coordonner les délégués départementaux et de territoires, appui à l’identification des projets, sensibilisation aux thématiques du patrimoine naturel et de l’éco-rénovation, etc.
Enjeu : entraîner le réseau des bénévoles dans la réussite de cette ambition.
3.Contribuer à la démarche d’amélioration de la stratégie et d’amélioration continue au niveau national en partageant les meilleures pratiques.
Enjeu : contribuer au développement d’une nouvelle ambition pour la Fondation du patrimoine.
Enfin, le délégué viendra en appui au délégué dédié à la recherche de financements (mécénat d’entreprises, financement auprès de collectivités,) quand ce dernier existe dans la direction régionale.
Il lui apportera la connaissance des projets et les spécificités des actions dans le patrimoine naturel et la biodiversité.