Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.
L’opportunité
La révolution digitale incite les entreprises à repenser leur stratégie de ressources humaines, mais également à transformer leurs organisations. C’est dans ce cadre qu’EY recherche des profils stagiaires (stage de fin d'études) pour à partir d'avril 2024, afin d’accompagner la croissance de sa practice People Advisory Services, en charge de la réalisation et la sécurisation de la dimension humaine des programmes de transformation de nos clients.
L’accompagnement au changement dans le cadre de grands projets de transformation est primordial. La transformation de la fonction RH pour en faire un partenaire du changement et l’adaptation des politiques de gestion des ressources humaines afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie sont autant de sujets critiques pour nos clients. Les réponses existent : il est simplement nécessaire de les mettre en œuvre.
Vos missions
En tant que consultant stagiaire, vous évoluez dans une équipe à taille humaine, en charge d’accompagner nos clients du secteur financier sur la dimension ressources humaines de leurs projets de transformation d’envergure internationale pour :
Réaliser leur transformation digitale ;
Piloter et accompagner leur transformation ;
Elaborer et mettre en œuvre le plan de transformation de leur organisation ;
Identifier, concevoir et mettre en œuvre la stratégie RH ;
Conduire des projets Learning and Development;
Construire et déployer le SIRH de demain pour l’ensemble des communautés de l’entreprise.
Nos atouts
Intervenir dans un contexte international ;
Bénéficier d’une forte transversalité des missions et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires ;
Profiter d’un large réseau et d’une reconnaissance sur le marché ;
Evoluer dans un environnement où la composante digitale est fortement intégrée dans nos process internes et externes.