Requisition ID: 1515251
Les services financiers chez EY (FSO Financial Services Office), c’est une organisation unique parmi les Big four : 1200 personnes dédiées à la banque, l’assurance, la gestion d’actif, les paiements, le private equity, etc. pour des grands groupes internationaux comme des fintech en mode start-up. Nous sommes la plus grande équipe dédiée au secteur financier sur le marché français répartie à travers les métiers du conseil, de l’audit, des transactions, de la fiscalité et du droit. Les carrières au sein des services financiers passent par différents métiers et nous valorisons particulièrement les échanges dans nos bureaux à l’étranger dans les plus grandes places financières mondiales.
Leader de la transformation stratégique des acteurs des services financiers, EY FSO consulting regroupe près de 600 collaborateurs. Nous accompagnons les ambitions de croissance durables de nos clients en les aidant de l’amélioration de la performance, le déploiement de leur transformation digitale et technologique et en mettant l’humain au cœur de ces changements.
L'opportunité
Au sein de son département « Financial Services Risk », EY conseille ses clients dans la mise en place et la revue de leur gouvernance, leur filière risque et leurs dispositifs de maîtrise des risques : de la refonte de la filière risque à l’identification des risques (techniques, financiers, opérationnels, non-conformité, stratégiques, émergents, réputation,…) et à la réalisation de reporting réglementaires, en passant par la définition et la réalisation des plans de contrôles et d’audit interne.
Afin de répondre aux enjeux des clients et en lien avec les autres départements d’EY (Tax & Legal, Performance Improvement et IT Risk notamment), le département « FS Risk » recherche des profils qualifiés sur le secteur bancaire.
Vos missions :
Au sein de FSO, les équipes Regulatory / Compliance / Processes & Control du département FS Risk sont en charge des grandes problématiques liées aux activités traditionnelles de la conformité (lutte anti-blanchiment, sanctions financières internationales et embargos, protection de la clientèle, intégrité des marchés), aux nouvelles réglementations non-prudentielles en cours de mise en œuvre (MiF2, transparence fiscale , Volcker, EMIR, Dodd Franck, Market abuse, etc.) ainsi qu’aux processus opérationnels et dispositifs de contrôle afférents.
Vous êtes amené(e) à travailler sur des missions de conseil réglementaire ou de contrôle mais aussi sur des missions d'assistance à la mise en œuvre des réformes réglementaire dans des établissements bancaires internationaux ou locaux (Fonctions centrales de groupes bancaires français et internationaux, banques de financement et d’investissement, prestataires en service d’investissement, banque de détail, etc.).
Vous intervenez entre autres sur les natures de missions suivantes :
Projets de contrôle interne : cartographie des risques et contrôles, évaluation/test des contrôles, plans d'actions, évaluation des risques, etc.
Projets de conformité : création de fonctions et filières conformité, cartographie des risques de non-conformité, procédures, programme d’activité, revue / assistance à la réorganisation de processus de conformité, etc.
Projets réglementaires : analyse d’impacts de nouvelles réglementations, définition de plans de mise en conformité et accompagnement opérationnel subséquent , réorganisation ou refonte de dispositif de conformité ou de contrôle suite à sanctions des régulateurs, conception, animation et / ou définition de dispositifs de formation réglementaire ou de contrôle, etc.
Projets de transformation de conformité et modèle opérationnel
Management d'équipe
Business Developement