Chef de projet transition energétique F/H
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Clermont-Ferrand (63)
BAC +4 / BAC +5
De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum
Début de contrat : 01/10/2024
Référence 2024-113794
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités et pour atteindre les objectifs de la transition énergétique, nous recherchons un Chef/Cheffe de Projets Transition Energétique à Clermont-Ferrand (63).
Vous avez envie d’être acteur(trice) de la transition énergétique en prenant en charge des dossiers concrets d’application en lien avec nos métiers et les territoires. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation.
Pour mener à bien notre mission de service public, vous inter agissez avec l’ensemble des métiers d’Enedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux…).
Missions :
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique pour l’Intégration des énergies renouvelables (ENR) aux réseaux électriques.
Au sein de l’Agence de Raccordement des Grands Producteurs (ARGP) de Clermont Ferrand, vous intégrez une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.
Vous avez la responsabilité d’un portefeuille de 40 à 50 dossiers de raccordements de Grands producteurs, à ce titre :
- Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les entités internes d’Enedis dans un souci d’optimisation ;
- Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires ;
- Vous impulsez et pilotez des projets avec les parties prenantes en prenant en compte leurs attentes ;
- Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre d’intervention toujours plus innovantes et résilientes.
Pour réussir dans votre de poste, vous allez bénéficier d’un accompagnement par capillarité et d’une formation nationale au métier du raccordement. Vous aurez un référent technique au sein de votre équipe.