Sur chacune des 19 centrales nucléaires françaises sont présentes des Équipes Communes. Elles sont une interface entre l'ingénierie de conception qui prépare les dossiers de modifications, et l'exploitant de la centrale qui accueille les travaux.
Leur rôle est d'assurer la maîtrise d’œuvre des modifications techniques et la maintenance Génie Civil. Ces équipes mixtes sont composées de personnes aux compétences variées dans les domaines Electricité, Mécanique, Génie Civil, Essais.
Au sein d'une équipe technique de l’équipe Commune de Penly, votre mission de Chargé d'Affaires Mécanique vous amènera à prendre en charge la préparation, la réalisation et le suivi de modifications d'installation de nature mécanique sur la centrale de Penly, en veillant au respect des procédures et des exigences contractuelles.
Vous pourrez également être amené à préparer, réaliser ou suivre des essais.
Le Chargé d'affaires pilote en phase réalisation les contrats d'intervention dont il a la charge. Ainsi, il
- prépare les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification (arrêt de tranche par exemple) et des exigences dans les domaines de la sûreté, de la sécurité, de la radio-protection, de l'environnement et de la qualité.
- lance la réalisation de ses activités et surveille l'avancement des travaux réalisés par les entreprises prestataires dans le respect de l'ensemble du périmètre d'exigences contractuelles et réglementaires (sûreté, sécurité, radioprotection, qualité, exigences techniques…).
- solde ses dossiers et collecte la documentation contractuelle de fin d'intervention.
A chaque étape de réalisation de ses dossiers :
- il appréhende les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers qui lui sont confiés,
- il rédige les comptes rendus, rapports de synthèse, analyse de risques, constats, et s'assure du reporting aux différents acteurs concernés,
- il prend en compte le retour d'expérience et contribue au partage de son propre retour d'expérience.
Cet emploi très varié comprend de nombreuses interfaces avec les autres services EDF ainsi qu'avec les entreprises partenaires.
La rémunération proposée sera comprise entre 30.7k et 35.5k€ annuel brut selon votre diplôme et votre expérience professionnelle.