Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Le Service Infrastructures, Fluides et Réseaux Secs conduit des études et des travaux pour les infrastructures de ressources énergétiques, de télécommunication et d’éclairage public. Il gère la maintenance des équipements, supervise les systèmes d’exploitation des bâtiments, et suit le déploiement de la fibre grand public et le retrait du cuivre en lien avec les opérateurs.
Vous aimez relever des défis techniques et jouer un rôle clé dans la gestion d'infrastructures stratégiques ? Rejoignez-nous !
Rattaché au responsable de service, vous interviendrez sur des projets variés et à fort impact :
Vos missions
Conduite d'opérations et travaux : vous serez le moteur du déploiement d'infrastructures de réseaux secs, de la phase d'étude à la réalisation, en définissant les besoins et en rédigeant les cahiers des charges techniques. Vous jouerez également un rôle de conseiller en assistant la maîtrise d’ouvrage sur des projets majeurs.
Gestion technique et réglementaire : vous assurerez le suivi de la maintenance des installations, la gestion des marchés transversaux, et veillerez au respect des réglementations, notamment en matière de vérifications périodiques obligatoires.
Coordination avec les concessionnaires : vous gérerez les relations avec les acteurs de l’énergie et des télécommunications, en supervisant les prestations et en pilotant les déclarations de travaux (DT/DICT).
Vous interviendrez dans le domaine des infrastructures énergétiques et ressources énergétiques, télécommunications, parc d’éclairage public, déploiement de borne IRVE.